Conseil à l’orientation professionnelle

Dans le cadre de l’offre de services délivrée à ses adhérents, le CNJU a mis en place une permanence d’accueil et d’orientation à destination des étudiants et jeunes diplômés en urbanisme. Cette permanence du CNJU permet d’apporter aux jeunes urbanistes un conseil personnalisé et des informations clés pour la phase de prospection dans le cadre de leur insertion professionnelle.

Selon les cas, 3 types de services à l’orientation professionnelle pourront être apportés :

  • Une permanence d’accueil, d’information et d’orientation de premier niveau aux jeunes urbanistes en formation (orientation, cursus de formation, stages), en liaison (le cas échéant) avec l’association de diplômés membre du CNJU ;
  • Un appui à la prospection-recherche d’emploi et un conseil personnalisé pour les jeunes urbanistes diplômés (avis sur le CV et lettres de motivation, méthode de prospection) ;
  • Un conseil personnalisé à l’évolution professionnelle pour les jeunes urbanistes salariés (entretien téléphonique, appui à la réalisation d’un premier bilan de compétences, coaching et mise en réseau éventuelle).

Nos adhérents peuvent adresser leur demande de conseil à contact@cnju.fr 

Une réponse vous sera apportée pour trouver un appui à l’orientation professionnelle. Le CNJU s’efforcera de le faire au plus juste dans des délais raisonnables. Merci d’indiquer : nom, prénom, cursus, et objet de la demande. Toutes informations utiles sont les bienvenues (CV et lettres compris).

Nota bene : Le CNJU délivre prioritairement le service aux membres à jour de cotisation.

Voir les modalités d’adhésion au CNJU

Retrouver l’ensemble des actions de la commission Formation et insertion professionnelle du CNJU