Présidentielle 2012 : le CNJU interpelle les candidats sur l'accès des urbanistes à la fonction publique territoriale

Présidentielle 2012 : le CNJU interpelle les candidats sur l’accès des urbanistes à la fonction publique territoriale

Accès à la spécialité urbanisme, aménagement et paysages du concours d’ingénieur territorial : cinq candidats répondent au CNJU.

Après plusieurs mois de sollicitations, de rencontres, de relances et d’activation des réseaux – notamment les élus signataires de la lettre ouverte -, le CNJU a reçu cinq réponses de candidats à la l’élection présidentielle de 2012 au sujet de l’accès des urbanistes diplômés au concours d’ingénieur territorial, dont François HOLLANDE.

Ces réponses interviennent après les soutiens de plus de 250 élus issus de diverses sensibilités politiques (notamment 7 ministres et anciens ministres, 10 présidents d’associations d’élus et d’instances nationales et plus de 70 parlementaires) qui ont signé la Lettre ouverte des Jeunes Urbanistes.
Les réponses : 

Suite à une relance en date du 23 avril, le cabinet de monsieur Nicolas SARKOZY à l’Elysée et son équipe de campagne ont promis une réponse dans les meilleurs délais – et avant l’envoi de cette lettre d’info qui leur avait été indiqué au mardi 1er mai.Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous communiquer la réponse de monsieur SARKOZY à cette heure.
Lire la réponse de François HOLLANDE Lire le courrier de relance à Nicolas SARKOZY

Lire la réponse de Eva JOLY Lire la réponse de Nicolas DUPONT-AIGNAN Lire la réponse de Philippe POUTOU
PAR COURRIEL
De : courrier jlm2012
Envoyé le : Vendredi 24 février 2012 14h29
Objet : Accusé de réception Front de Gauche
Bonjour,
Je vous informe que nous avons bien reçu votre courrier en date du 21 Février 2012 à l’attention de Jean-Luc Mélenchon. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.Cordialement,Le responsable du courrier
Lire la réponse de Nathalie ARTHAUD Réponse d’attente de Jean-Luc MELENCHON Lire la réponse d’attente de Jacques CHEMINADE

Les sollicitations des jeunes urbanistes.

En cette année d’élection présidentielle, les jeunes urbanistes ont fait vivre leur partenariat avec les associations représentatives des urbanistes pour solliciter à deux reprises les candidats à la plus haute magistrature de notre République.

Une première fois, le CNJU s’est associé aux urbanistes territoriaux (UT – Urbanistes des Territoires) et aux formateurs (APERAU – Association pour la Promotion de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme) pour interpeller les candidats sur la question spécifique de l’accès au concours d’ingénieur territorial.

Lire le courrier de sollicitation à François HOLLANDE.

Lire le courrier de sollicitation à Nicolas SARKOZY.

Une seconde approche a été décidée en partenariat avec la fédération professionnelle des urbanistes (CFDU – Conseil Français des Urbanistes). Un courrier accompagné d’un questionnaire thématique comprenant 15 questions incite les candidats à se positionner sur les enjeux d’urbanisme. Un zoom particulier est fait sur la question de l’accès au concours d’ingénieur territorial.

Lire le courrier de sollicitation à François HOLLANDE.

Lire le courrier de sollicitation à Nicolas SARKOZY.

Lire le questionnaire adressé à François HOLLANDE et Nicolas SARKOZY.