Sélection en Master, certification professionnelle des diplômes en urbanisme et aménagement de niveau Bac+5 : les demandes du CNJU à Thierry Mandon
François Favard, président du Collectif National des Jeunes Urbanistes (CNJU), a écrit le 21 septembre 2015 à Thierry Mandon, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, au sujet de la reconnaissance du caractère qualifiant des Masters en Urbanisme et aménagement.
Ce caractère qualifiant est attesté par les trois enquêtes du CNJU conduites en 2010, 2012 et 2014 sur l’insertion professionnelle de plus de 2000 diplômés d’un Master en urbanisme et aménagement du territoire*.
Le CNJU souhaite « une solution rapide concernant le dossier de la sélection en Master qui tienne compte de ses demandes pour renforcer la visibilité des formations en urbanisme et aménagement de niveau Bac+5 ».
Le président du CNJU demande aussi à Thierry Mandon de « sensibiliser les Universités sur l’importance capitale que revêt (pour la profession d’urbaniste) l’enregistrement des Masters sciences humaines et sociales mention Urbanisme et aménagement au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ».