Assemblée générale 2016 : de nouvelles instances nationales et des priorités associatives réaffirmées

Assemblée générale 2016 : de nouvelles instances nationales et des priorités associatives réaffirmées

L’Assemblée générale annuelle 2016 du CNJU s’est tenue le 3 décembre dernier au Pavillon de l’Arsenal à Paris. A cette occasion, les instances nationales ont été renouvelées, et les priorités associatives définies pour le mandat 2016-2017. Celles-ci confortent les chantiers engagés par le Collectif lors du mandat précédent.

CNJU3

Le débat d’orientation a permis d’échanger sur les priorités associatives proposées par le Conseil d’administration sortant, lors de sa dernière réunion du 24 octobre 2016. Les quatre priorités proposées ont été adoptées à l’unanimité par l’Assemblée générale.

Priorité 1 : Déployer l’offre de services aux adhérents et consolider l’expertise en matière d’orientation professionnelle

Priorité 2 : Identifier de nouveaux référents CNJU en régions pour l’organisation de réseaux professionnels d’urbanistes

Priorité 3 : Obtenir la mise en place rapide d’un titre professionnel d’urbaniste accessible via l’obtention d’un Master Urbanisme et Aménagement certifié (inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles – RNCP) et donnant accès à la fonction publique via un concours sur titre

Priorité 4 : Approfondir la connaissance sur l’insertion et les évolutions professionnelles des urbanistes par des études quantitatives et qualitatives à l’échelle nationale
Retrouvez le rapport d’activité complet de l’association pour l’année 2015-2016 détaillant ces quatre priorités associatives :
http://www.jeunes-urbanistes.fr/wp-content/uploads/2016/10/Rapport-activite-CNJU-AG-2016.pdf

CNJU4

A l’issue du débat d’orientation, le Conseil d’administration du CNJU a été recomposé par l’élection d’un nouveau Bureau Exécutif.

Carole ROPARS, chef de projet en planification spatiale au sein d’un cabinet de conseil, diplômée du Master Immobilier et politiques urbaines d’Euromed Management – Marseille, a été réélue Présidente du CNJU pour un second mandat.

Sophie CHRIST, chargée d’études en cabinet de conseil, diplômée du Master Urbanisme et aménagement de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille (Université des Sciences et des Technologies Lille 1), Secrétaire du CNJU en 2015-2016, a été élue Trésorière.

Marie PALLERON, étudiante de Master en apprentissage à l’Institut d’Urbanisme de Grenoble (Université Grenoble Alpes), a été élue Secrétaire, succédant ainsi à Sophie Christ qui change de fonction au sein du Bureau Exécutif.

Clément MARQUIS, consultant aéroportuaire au sein d’un groupe d’ingénierie, diplômé du Master Cités et mobilités de l’École des Ponts ParisTech et de l’École d’Urbanisme de Paris, a été élu Vice-Président aux Formations et à l’insertion professionnelle, succédant à Héloïse Filez.

William TEN HAVE DALLINGA, chargé de mission au sein d’une collectivité territoriale, diplômé du Master Urbanisme et aménagement de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille (Université des Sciences et des Technologies Lille 1), a été élu Vice-Président au Réseau professionnel, succédant à Morgan Vallet.

Outre les administrateurs composant le Bureau Exécutif, Vivien MUYSHONDT, chef de projet au sein d’une collectivité territoriale, diplômé du Master de l’Institut d’Urbanisme de Paris (École d’Urbanisme de Paris), référent régional du CNJU en Auvergne-Rhône Alpes, a été élu administrateur pour le collège adhérents à titre individuel.

Les administrateurs des associations membres ont également été désignés :

Manon WOLFARTH, pour ASéAU

Abdelkader BELKACEMI, pour Assoc’IATEUR

Chloé LEMEVEL, pour Urb@hz

Bertille CREPIN, pour ENVAR

Thierry RASOARAHONA, pour EUP Alumni

Maurine DAGORNE, pour Géoarchi et Géoarchi Carré

Alba FERRAT-SOARES, pour Magistram

Hélène BONCOS, pour So’Urba

Quentin BINARD, pour Urba 10

Gautier HUNOUT, pour Urba&Co

Chloé GUILLARD, pour Urba&Orbi

Carole STOCKLI, pour Urba’Voc

Hugo REVEILLAC, pour U-Topos

Les administrateurs sont en cours de désignation pour Sciences Po Urba, Urbam’s et Les Aménageurs de Demain.

CNJU2

Kim CHIUSANO, chargée de mission dans un établissement public de l’Etat, diplômée du Master Urbanisme et Aménagement de l’Institut d’urbanisme de la Sorbonne (Paris IV) et du Cycle d’urbanisme de Sciences Po Paris, est renouvelée dans ses fonctions de Déléguée générale par le Bureau Exécutif. Elle est chargée à ce titre de la coordination des instances nationales du CNJU.